ASSURANCE ANNULATION THALIE
|
Vous souhaitez inscrire votre enfant sur l'un de nos séjours et vous vous interrogez sur la nécessité ou non de souscrire une assurance annulation.
Cette assurance annulation est optionnelle et vous est proposée au tarif de 4% du prix du séjour (Tableau des garanties à télécharger ici).
Voici quelques questions que vous pourriez vous poser et les réponses apportées qui vont vous permettre de mieux comprendre les conditions de couverture de notre assurance :
1. Mon enfant se casse le bras avant de partir sur le séjour que j'avais réservé. Suis-je remboursé de ma colo ? Avec notre assurance annulation, vous serez remboursé de la totalité moins les
frais de l'assurance.
2. Une autorité reconnue (Ministère, Préfet) décide de ne pas autoriser le séjour par interdiction administrative. L'organisme ne peut donc pas ouvrir son séjour. Suis-je remboursé de ma colo ? Si une autorité administrative nous empêche par interdiction de réaliser le séjour, nous tenterons de vous proposer une autre destination ou un autre séjour. Mais vous aurez le choix de l'accepter ou non. Si vous ne l'acceptez pas, vous serez remboursés de la totalité du séjour moins les frais d'assurance.
3. J'ai réservé plusieurs semaines ou mois avant un voyage, mais quelques temps avant le départ, j'estime finalement de moi-même préférable d'annuler le séjour sans un motif précis. Suis-je remboursé ? Aucune assurance ne permet de vous faire rembourser sans motif. Les Conditions Générales de Vente s'appliqueront donc.
4. Mon enfant doit partir en séjour et il est demandé une pièce d'identité (CNI ou passeport). Malheureusement, il se fait voler ce document dans les 48 heures qui précèdent le départ. Que se passe-t-il ? Avec notre assurance annulation, vous pourrez annuler le séjour et être remboursé de la totalité moins les frais de l'assurance et la franchise qui sera alors de 20% du montant de l'indemnisation.
5. J'ai inscrit mon enfant très en avance à un séjour. Malheureusement, nous apprenons qu'il aura des examens scolaires ou une convocation administrative après la date de départ. Puis je annuler sans frais ? Dans le cadre de notre assurance annulation, vous pourrez annuler et vous faire rembourser votre séjour moins les frais de l'assurance et la franchise (15€), sous réserve que ces dates ne soient pas déjà connues au niveau national au moment de l'inscription ou que ces examens scolaires ne soient pas aux mêmes dates que le baccalauréat.
Téléchargez le tableau des garanties en cliquant sur la vignette ci-dessous:
|
|
|
|